L’aménagement d’un complexe urbain de plus de 100 000m² avec le Collège Charles III, la piscine, le gymnase, le centre de tri postal, le data center, les bureaux, la salle polyvalente….
70 000m 3 de béton, 10 km de micropieux , 5 500 tonnes d’acier, 2 700 tonnes de charpente métallique, voilà quelques chiffres éloquents à l’échelle de ce chantier, tout en maîtrisant acoustique et écologie pour répondre au cadre stricte de la Principauté de Monaco.
Sous la direction de Marco Sebastiani, Directeur de Fayat Bâtiment Côte d’Azur et Olivier Côme, Directeur Grands Projets, Camille Blasi, maître compagnon Principal chez Fayat Bâtiment depuis 2005 et leurs équipes, sont les acteurs principaux du projet titanesque de l’Ilot Pasteur à Monaco, avec Fayat Bâtiment, Fayat Monaco.
Ultime projet avant sa retraite, Camille Blasi se lance ce dernier défi: l’aménagement d’un complexe urbain de plus de 100 000m² avec le Collège Charles III, la piscine, le gymnase, le centre de tri postal, le data center, les bureaux, la salle polyvalente….
Les entreprises, Fayat Bâtiment, Fayat Monaco se coordonnent en up and down sur une surface de 250 mètres de long, sur 40 mètres de large, un vrai mouchoir de poche.
Toutes les équipes de SGB HÜNNEBECK Brand France ont rassemblé leurs énergies et leurs compétences pour participer à ce projet d’envergure, qui à l’évidence est un véritable challenge pour Brand France et son partenaire.
Les Tours ST60 sont utilisées pour le coffrage des planchers du socle du chantier, elles participent aux étaiements grandes hauteurs pour les poutres évidées du projet afin de permettre le travail en taupe, avec en complément des étais HP21 pour les passe-charretières et la reprise de charge lourde et sous-étaiement. Les panneaux Topec vont recouvrir tous les étages courants.
Restons en contact pour tous vos projets de construction